top of page


Athéisme et Matérialisme
Temps de lecture de l'article : 3 mn


Le résultat de l'Athéisme est la construction d'une société "perverse" uniquement attirée par la satisfaction de son plaisir immédiat.


« Nous vivons dans une société perverse qui ne recherche que le plaisir immédiat » (2mn)
Ci dessous, une vidéo de la docteure en psychopathologie, psychologue et philosophe Ariane Bilheran.
Cette vidéo résume le résultat de cette perte de spiritualité voulue, où la valeur de L'ETRE a été remplaçée par "l'avoir". (version courte ci dessous mais je conseille la vidéo longue dont le titre est: « Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran).















Beaucoup d' athées ne sont pas de vrais athées puisque la personne véritablement athée affirme que: "Dieu est un mythe et n'existe pas". mais d'autres vivent simplement une absence de croyance en Dieu par simple ignorance du sujet. Ils sont , pour certains, des "nihilistes", c'est à dire qu'ils nient par leur pensée, leurs actes et leur dévotion au matérialisme: les valeurs structurelles de l'Etre, de la morale, du choix du bien..(Du latin nihil, « rien ». Attitude ou doctrine qui nie l’être et l’absolu, et qui donc verse dans le relativisme. Dans la pensée grecque, on qualifie parfois de nihiliste l’enseignement des sophistes (en particulier celui de Gorgias qui affirme, par polémique, que « l’être n’est pas ») et celui des sceptiques).


Beaucoup d'athées adoptent donc,  "la pensée unique" que les religions seraient la cause de tout les maux sur terre..que "les croyances" sont forcément des "mythes" alors que ces informations sont totalement manipulées  car tout le monde appartient à un groupe de "pensée" par ses "croyances", ne serait ce qu'en adoptant "la pensée dominante" : politiquement orientée.
 

Que forme les athées sinon un groupe de gens radicalement opposés à l'idée de Dieu ?  Ne sont t ils pas les premiers à être manipulés par la doxa ambiante? Ne forment t ils pas un groupe de personnes votant en dépit du "bon sens" pour une politique ne servant à rien d'autre qu'à servir les intérêts des très puissants?


Combien de fois ais je entendu "la pensée dominante et de convenance", politiquement orientée : "les religions c'est pas bien" pour constater au final que ces mêmes personnes courent ensuite voter pour des gourous politiques qui exercent dans l'ombre , l'exacte inverse de la foi catho?

 

Hormis les vérités inaliénables, tout est croyance mais la volonté mondialiste est d'opposer la croyance à la raison, en réduisant le mot croyance à: inepties, stupidités, religions, superstitions ! or quelle est  la véritable définition du mot croyance si ce n'est l'adhésion à une opinion  ..


Tout le monde sait que le pouvoir et l'argent sont en haut de la pyramide ( et donc, le vice !) et dominent notamment l'aspect médiatique, médical et scientifique , il y a juste un gros déni à ne pas vouloir le reconnaitre. C'est pourquoi les "connaissances" et "croyances" sont généralement  celles choisies d'une  " haute autorité " occulte, qui contrôle absolument tout ce que les gens doivent savoir afin de servir "leurs intérêts".

Pour les + courageux ou les plus philosophes:
Ici la réponse de 114 pages du jeune agrégé en philosophie Mathieu Lavagna (qui réconcilie par ses travaux, la croyance ET la connaissance), faisant le grand honneur de répondre à cette nouvelle vague "zététique-wokiste"qui résume l'idée de Dieu à une croyance qui n'aurait pas plus de valeur que celle dans les licornes ou d'un lutin. Ces arguments fallacieux sont un détournement de la pensée (sophisme). (
Dans le cas, où le pdf ne se téléchargerait pas correctement, vous pouvez retrouver le document sur la chaine youtube de Mathieu Lavagna dans la rubrique "communauté").






J'ajouterais pour clore l'article que :"Croire en Dieu , ce n'est pas s'assoir sur une chaise en attendant qu'il fasse tout à notre place, pendant qu'on joue au foot ou qu'on cuisine, c'est une véritable symbiose, un partenariat..



"Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises".

Jean 3:19
 

bottom of page