top of page

Temps de lecture : 1 min

(le 10/10/2023)



J'ai créé ce blog, avec un peu d'humour, de temps à autre, notamment avec mes propres textes, pour exprimer ce que je pense et ressens de la société dans laquelle les gens se retrouvent aujourd'hui piégés à force d'accepter le jeu politique en échange de quelques petits avantages.


Mon constat est qu'au fil des années, les gens ont « vendu leur âme » pour leur confort matériel, rien ne compte à part accumuler des richesses matérielles, ou leur retraite.



«  Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n’est pas victime, il est complice »    Citation de George Orwell


Beaucoup choisissent de vivre dans l’illusion. En allumant leur poste de TV, en écoutant la radio, ou en croyant la presse « mondialiste », ils pensent vivre dans le « réel ».
 


«  La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne chercheraient pas à s’évader, un système d’esclavage, ou grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves aimeraient leur servitude»   Citation de Aldous Huxley


Cette attitude est révélatrice d'une société soumise, uniquement préoccupée par ses besoins primaires. Or, c'est précisément ce dont a besoin le pouvoir afin de continuer d'asservir le peuple, en vue de lui enlever tout ce qui pourrait le délivrer de sa condition d'esclave.
 

Comme le disait "La Boétie" :


" Il est incroyable de voir comment le peuple, dès qu'il est assujetti, tombe soudain, dans un si profond oubli de sa liberté, qu'il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir, il sert si bien, et si volontiers, qu'on dirait à le voir qu'il n'a pas seulement perdu  sa liberté mais gagné sa servitude ..."  Discours de la servitude volontaire 1576 !
 

Depuis de nombreuses années, les politiques sont responsables du saccage du pays et du monde,  de l'explosion de la pédocriminalité, de la dépravation de la société, de la violence, aujourdhui des enfants se prostituent dans l'enceinte de certaines écoles, les petits enfants sont maltraités dans les  crèches,  plus de profs dans les écoles et collèges, harcèlement scolaire, aide sociale à l'enfance corrompue et criminelle, sexualisation abominable de l'enseignement, les urgences hospitalières ferment, les maternités ferment, car pas assez de personnel soignants, la liste est encore très longue malheureusement si on y rajoute les lois bio-éthique (notamment avec cette sur-protection de l'avortement qui permet de tuer un enfant jusqu'à 9 mois..)car l'important , la chose fondamentale dans cette société: est de mélanger les genres ! 



Du "pur satanisme" étalé comme "du beurre sur une tartine"...


Cela me rappelle « La lettre de St Paul aux Romains », dans la Bible qui parle avec beaucoup de clarté du fait que les hommes ne doivent pas prendre pour modèle « le monde présent » mais se transformer afin de renouveler leur discernement; entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

 


« Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif; mais quiconque boit de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif; l’eau que je lui donnerai sera en lui un puits d’eau jaillissant dans la vie éternelle »

Jean 4:13, 14 

bottom of page